FINELOG est Microsoft Gold Certified Partner (Numéro d’Identifiant 1016720au niveau :
  1. Application Development
  2. Application Integration
  3. Business Intelligence
  4. Data Platform

L’expertise CRM vient compléter les 4 domaines précédents et permet d’offrir une offre supplémentaire à nos clients à la fois au niveau de la mise en place de tableau de bord et de l’interfaçage avec leurs systèmes d’information.

FINELOG et BiSEUM ont obtenu le plus haut niveau d’expertise Microsoft.

En tant que Gold Certified Partner, FINELOG et BiSEUM vous accompagnent, tant coté métier que côté IT, dans la mise en œuvre de tout ou partie des offres :

  • Microsoft SQL Server SSIS / SSAS / SSRS Pilotage, gestion, structuration et exploitation des données à des fins de reporting et d’analyse
  • Microsoft SQL Server 2016 Solution complète et modulaire qui propose toutes les composantes permettant de bâtir un système d’information décisionnel à l’échelle de l’entreprise comme au niveau départemental
  • Asp.Net / C# / WPF Développement d’application lourdes ou web pour la mise en place de solutions spécifiques aux besoin de l’entreprise et des utilisateurs
Faire appel à une SSII partenaire Microsoft, c’est l’assurance d’être accompagné par des consultants, formés et certifiés, qui interviennent régulièrement dans le cadre de projets et de missions d’expertise sur les problématiques fonctionnelles et les solutions BI Microsoft.
Tous les consultants Finelog certifiés Microsoft vous accompagnent dans la réalisation de vos projets autour des solutions Microsoft au niveau :
  • Découverte et évaluation : Réaliser un POC, une maquette ou un prototype opérationnel vous permettant de juger de la valeur d’un ou de plusieurs modules de SQL Server.
  • Définition de l’architecture : Définir l’architecture applicative et son intégration dans votre système d’information décisionnel, en adéquation avec les principes de gouvernance et de sécurité SI mis en place.
  • Intégration des données : Définir et appliquer les meilleures pratiques pour alimenter votre système décisionnel au moyen du module SSIS en assurant la traçabilité et la qualité des informations injectées (notamment avec les modules DSQ et MDS), ainsi que la performance des traitements.
  • Gouvernance des données de pilotage : MDS (Master Data Service) est un module sur lequel il est possible de s’appuyer pour mettre en œuvre sa stratégie de gouvernance des données avec un certain bénéfice pour vos projets décisionnels.
  • Analyse des données : Modéliser et alimenter des cubes SSAS, dans leur forme OLAP ou Tabular, afin de mettre à la disposition du métier un environnement analytique puissant accessible au moyen de SSRS, PowerPivot, Excel, et Sharepoint PPS Analytics.
  • Performance : Se libérer du poids du volume des données de plus en plus conséquent par le biais des solutions Fast-Track et Parallel DW mais également de la plateforme Hadoop d’Hortonworks, partenaire solution de l’écosystème Microsoft.
  • Autonomie accrue des utilisateurs : Déployer des solutions telles que Power BI qui offrent des fonctionnalités facilitant l’accès aux données et la constitution de reportings interactifs par le biais d’outils en conformité avec les standards et usages bureautiques.
  • Audit : Identifier et résoudre les problématiques de conception et de performance que vous rencontrez sur vos applications existantes.
  • Développement spécifique : Répondre à des problématiques non traitées par des solutions génériques en développant des applications dont l’interface est cohérente avec l’environnement Windows/Office des utilisateurs pour une prise en main plus aisée.
  • Optimisation : Accélérer les traitements des applications spécifiques en améliorant le code C#/ASP ou les requêtes Transact-SQL.